L’actrice Natalie Portman lance une pétition contre la séparation des enfants de migrants

París .- Comme nombre de ses compatriotes, Natalie Portman a été horrifiée par les images de camps dans lesquels sont réunis des enfants, séparés de leurs parents migrants qui tentaient de traverser la frontière entre le Mexique  et les Etats-Unis. L’actrice vient donc de lancer une pétition en ligne et fait campagne pour forcer les élus américains à faire quelque chose pour stopper cette mesure mise en place par le gouvernement de Donald Trump.

« Cette pratique choquante, cruelle, traumatisante et inhumaine n’a pas de place dans notre pays. Elle doit prendre fin immédiatement, sans prendre ces enfants en otage pour faire passer d’autres mesures anti-immigration », a-t-elle déclaré dans un communiqué. Ce n’est pas la première fois que l’actrice dénonce ces mesures, puisqu’elle avait déjà partagé des messages sur ses réseaux sociaux appelant à ne plus séparer les familles.

En quelques jours, l’opposition à la politique migratoire de Donald Trump a pris une ampleur phénoménale aux Etats-Unis.

Les gouverneurs de sept états américains (Maryland, Delaware, Massachusetts, New York, Rhode Island, Connecticut et Virginie, dont certains sont pourtant républicains) viennent d’annoncer que leurs troupes seraient démobilisées de la garde nationale pour ne pas participer aux opérations anti-migrants. /Agencias

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *